Catégories
Rechercher un article

Sensibilisation : la baignade dans les

Lancement d’une campagne de sensibilisation aux dangers de la baignade dans les retenues des barrages

L’Agence du bassin hydraulique de Sebou (ABHS) lancera mardi prochain une série de journées de sensibilisation aux dangers de la baignade dans les retenues des barrages, destinées principalement aux élèves.

Cette campagne vise :

  • la sensibilisation des populations avoisinant les retenues des barrages et des citoyens qui s’y rendent pour se divertir et se distraire
  • aux risques potentiels de noyades, indique l’ABHS, notant que les retenues des barrages «donnent l’impression de lieux paisibles et tranquilles, alors qu’elles sont extrêmement dangereuses pour la baignade»

Le lancement des journées de sensibilisation aura lieu le 28 mai au collègue Zghira (Barrage Al Wahda Province Ouazzane) et le 30 mai au collègue Sidi Chahed (Province Moulay Yaacoub).

Cette campagne de sensibilisation, qui se poursuivra jusqu’au début du mois de septembre, sera marquée par la distribution de dépliants et la mise en place d’affiches et de banderoles, destinées à sensibiliser les habitants aux dangers de la baignade dans les retenues des barrages. Une dizaine de cas de noyade ont été enregistrés dans les retenues de barrages au niveau du bassin de Sebou au titre de l’année 2018, rappelle l’ABHS, précisant que le danger de ces lacs consiste principalement dans la densité de leurs eaux et de leurs profondeurs qui dépassent parfois les 100 mètres.

De plus, leurs abords ne sont pas aménagés et ne permettent pas un accès facile à l’eau et le fond de ces lacs contient des boues et des obstacles naturels qui réduisent les chances de survie en cas de noyade, ajoute-t-on.

Lire aussi : Rencontre, le 16 Mai à Oujda sur l’agriculture bio

Source : Lematin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.