Catégories
Rechercher un article

Le développement durable dans les oasis

Quelle contribution au développement durable des régions vulnérables et les régions montagneuses ?

Un forum international sous le thème « L’économie du patrimoine, quelle contribution au développement durable des régions vulnérables dans les oasis et les régions montagneuses? » Qui se tiendra les 2 et 3 mai à Ouarzazate.

Ce forum de développement durable a connaîtra la participation de plus de 100 chercheurs marocains et étrangers, spécialisés dans l’économie du patrimoine. En plus de représentants des secteurs gouvernementaux, du secteur privé, des institutions publiques, des entités de la société civile, des élus et parlementaires, des organisations internationales, des médias et des représentants des ambassades étrangères au Maroc.

Ce forum a pour but de mettre en relief la dimension historique et la richesse culturelle dont disposent les zones oasiennes, désertiques et montagneuses pouvant être investies pour diversifier les revenus économiques des habitants des zones écologiquement fragiles, indique le Centre international des études et de recherches stratégiques dans le domaine de la gouvernance territoriale et le développement durable dans les oasis et les zones montagneuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *