Catégories
Rechercher un article

Le Congrès de l’agriculture bio :

Pendant l’exposition « Biofach-India », Le Maroc a candidaté afin d’organiser le Congrès International de l’Agriculture Biologique en 2020 à Marrakech.

Le Maroc a soumis son dossier de candidature afin d’organiser la prochaine édition du Congrès international de l’agriculture biologique en 2020 à Marrakech, à côté de l’exposition « Biofach-India into organic 2017 » qui se déroule actuellement à New Delhi.

Il y’a cinq mois, le Maroc a déposé le dossier de candidature officiel pour accueillir l’évènement à Marrakech, avec cette participation, le Maroc est le seul pays africain qui a présenté sa candidature sur les 10 concurrents. Le dossier a été envoyé à la commission chargée du congrès relevant de la Fédération Internationale des Mouvements en Agriculture Biologique (IFOAM), a indiqué la délégation marocaine participant à l’exposition représentant la Fédération Interprofessionnelle Marocaine de la Filière Biologique (FIMABIO).

En effet l’organisation de la 20ème édition du Congrès international de l’agriculture biologique en 2020 représente une occasion unique pour le Maroc afin de le positionner en tant qu’un « hub de l’agriculture biologique pour l’endurance aux changements climatiques en Afrique » et de développer la coopération technique en Afrique et à l’international dans le domaine de l’agriculture biologique.

La sélection du Maroc, fera du pays le premier pays africain organisant cette manifestation depuis le Burkina Faso, il y’a 40 ans en 1980.

Source : Agrimaroc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *