Catégories
Rechercher un article

La Production de lait a doublé

La production de la filière lait est passée de 1,25 milliard de litres en 2007 à 2 ? 5 milliards actuellement soit le double de l’offre au niveau national.

« cette évolution de production de lait a été réalisé grâce aux investissement dans le secteur, à la dynamique des professionnels et au soutien de l’État » Intervient Mr le Ministre chargé des affaires agricultures au Maroc.

La filière du ait a bénéficié d’un grand encouragement pour une amélioration dans la productivité mais le défi majeur est le ralentissement de la croissance de la consommation.

Le Ministre Aziz Akhannouch a invité les opérateurs du secteur à communiqué davantage avec les consommateurs sur la qualité des produits et les bienfaits nutritionnels du lait et des produits laitiers.

De Sa part Mr Ahmed Bentouhami le directeur général de L’ONSSA a expliqué que l’office agit au niveau de l’agrément et du contrôle toutes les unités de la production du lait pour garantir des conditions d’hygiène acceptables. Il a aussi indiqué que les professionnels vivent dans une période difficile et un déséquilibre entre l’offre et la demande.

Lire aussi : La gestion des vaches

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *