Catégories
Rechercher un article

Fruits et Légumes Anti-Cancer

Les meilleurs fruits et légumes anti-cancer identifiés par les téléphones mobiles !

Grâce à une application installée sur des milliers de téléphones mobiles. L’algorithme a réussie de classifié; près de 8.000 molécules dans les fruits et légumes, pour faire identifier celles qui ont un effet anticancéreux.

Le thé, les oranges, les carottes, et les raisins sont les aliments qui contiennent le plus de molécules anticancéreux. C’est la conclusion d’un projet participatif, qui a impliqué un réseau pour les téléphones portables pour passer au crible des milliers de substances présentes dans les fruits et légumes et identifier. Celles qui ont le même profil moléculaire que les médicaments anticancéreux existants.

Des ordinateurs tournant 24 h/24 pendant 300 ans ?

Une application lancée l’an dernier, exploite la puissance de calcul des téléphones pour faire tourner un modèle algorithmique. Cette méthode permet d’examiner une grosse masse de données en quelques mois, là où des ordinateurs traditionnels auraient besoin des dizaines d’années. Il suffit ainsi de trois mois, le nombre de 100.000 smartphones travaillant six heures par nuit pour traiter la même quantité de données qu’un ordinateur tournant 24 h/24 pendant 300 ans.

Thé, carotte, céleri et orange !

Le thé, la carotte, le céleri, l’orange, le raisin, la coriandre, le chou et l’aneth sont les aliments qui en sont les plus riches. Les oranges douces par exemple, contiennent de la didymin, de l’obacunone, connus pour leurs effet antioxydants. Le thé vert contient lui des catéchines, des tanins et du lupéol, trois molécules qui protègent l’ADN.

La gastronomie médicale contre les maladies

Grâce à l’intelligence artificielle, le médecin ambitionne d’établir une  « médecine gastronomique », avec des régimes personnalisés pour chaque individu. Pour cela, une équipe multidisciplinaire rassemblant chimistes, biologistes, médecins, économistes de la santé. Avec bien sûr une aide  gracieuse des milliers d’utilisateurs mettant leur téléphone à disposition.

Conclusion

Après avoir mettre à profit un réseau de milliers de smartphones, les scientifiques ont pu passer au crible près de 8.000 molécules contenues dans les fruits et légumes. Ils ont ainsi trouvé 110 molécules connues pour leur effet anti-cancer, comme les flavonoïdes et les tanins. Le thé, la carotte, le céleri, l’orange ou le raisin sont les aliments qui en contiennent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *