Catégories
Rechercher un article

Différence entre un fruit et un

Quelle est la différence entre un fruit et un légume?

les petits malins disent qu’un avocat ou une tomate est un fruit et non un légume, mais ils ne savent pas pourquoi !! Alors, qui a la réponse? Attention, aucune exception n’est tolérée à la définition de la règle qui devra différencier les fruit et les légumes !

Le fruit est l’organe comestible des plantes à fleurs, qui contient les graines et succède à la fleur.
Le légume est la partie d’une plante potagère qui se consomme. Ce peut être le fruit, la graine, la fleur, la tige, le bulbe, la feuille, le tubercule, le germe ou la racine de la plante.
C’est pourquoi nous pouvons dire que tous les fruits sont des légumes, mais que tous les légumes ne sont pas des fruits.

un fruit c’est une fructification donc ce qui, en principe, porte des graines, un légume c’est une plante dont certaines parties sont comestibles. Tout cela n’a rien à voir avec l’usage plat-dessert ou le sucré-salé. Les bananes sont des fruits mais elles sont cueillies avant maturité c’est pour cela que tu n’y trouves pas de graine.

Ainsi, l’aubergine, le concombre, la tomate ou le haricot sont des fruits, mais la rhubarbe ou la canne à sucre sont des légumes.

Source : lepetitproducteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *