Catégories
Rechercher un article

Crédit Agricole du Maroc se lance

Partenariat pour la création de CAM leasing

En marge du SIAM 2018, le Crédit Agricole du Maroc (GCAM) et la Société Financière Internationale (IFC – groupe Banque Mondiale) ont signé, jeudi 26 avril, une convention de partenariat pour la création de CAM leasing, filiale du GCAM proposant du crédit-bail aux agriculteurs, notamment en matière de mécanisation.

CAM Leasing propose une offre de financement en crédit-bail destinée à l’ensemble des secteurs de l’économie nationale, avec un focus sur le financement agricole – en phase avec la vocation du groupe bancaire.

« Ce partenariat converge avec les objectifs du PMV. CAM Leasing donne jour au chainon manquant en matière de financement de la mécanisation agricole. Et nous sommes certains que cela contribuera à l’atteinte des objectifs du PMV visant la mise en service de plus de 5.000 tracteurs et machines-outils par an, contre 3.000 actuellement », souligne Tariq Sijilmassi, président du GCAM.

Cette nouvelle filiale du Crédit Agricole du Maroc ambitionne de couvrir l’ensemble de la chaine de valeur du secteur, des petites exploitations à l’agro-industrie. Ce qui présente notamment l’avantage de proposer aux petits et moyens exploitants agricoles une prestation de leasing à laquelle ils n’avaient pas droit jusqu’à présent.

Autre avantage, le crédit-bail se distingue du crédit classique par des procédures plus souples, des garanties moins contraignantes, et un financement pouvant couvrir 100% du prix du bien.

CAM Leasing bénéficiera de l’expertise d’IFC et surtout des retombées de son programme « Africa Leasing Facility », afin de concevoir une offre de crédit-bail répondant aux besoins très spécifiques des agriculteurs, et leur permettre ainsi de moderniser leurs équipements et améliorer leur productivité.

Source : medias24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.