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La campagne agricole 2018/2019

Le Crédit Agricole se mobilise pour financer le démarrage de la campagne agricole 2018-2019

Le Crédit Agricole du Maroc s’associe à l’opération BOUDOUR lancée par le ministère de l’agriculture pour : l’emblavement d’un maximum de superficies céréalières.

Le groupe, qui a publié un communiqué dans ce sens lundi 5 novembre, mobilise ainsi ses structures spécifiques: banque classique et Tamwil El Fellah pour promouvoir l’utilisation des semences sélectionnées ou améliorées afin d’augmenter la productivité des céréales au Maroc.

L’accompagnement prend la forme de financement de l’achat des semences et de l’ensemble des autres intrants nécessaires aux cultures céréalières, notamment sous forme du crédit de campagne, adossé à l’assurance agricole

Pour mener à bien cette opération, la banque œuvrera aux côtés des Directions Régionales de l’Agriculture (DRA) et des Directions Provinciales de l’Agriculture (DPA) afin de soutenir les services de l’ONCA (conseil agricole) et des opérateurs publics et privés commercialisant les semences sélectionnées. Elle interviendra notamment sur le volet «offre produits de campagne agricole et conditions de financement» en s’appuyant également sur le dispositif d’agences mobiles pour permettre aux régions les plus enclavées de bénéficier de cette opération.

Pour rappel, Tamwil El Fellaa été lancé en 2008 pour renforcer l’offre du Crédit Agricole du Maroc destinée au secteur agricole et au monde rural en général avec la vocation d’accompagner la stratégie des pouvoirs publics en matière de soutien au secteur agricole, notamment l’agriculture solidaire.

Il contribue ainsi :

  • Au financement de la petite et moyenne agriculture
  • S’adresse aux groupements de petits agriculteurs porteurs de projets viables mais n’ayant pas accès au système de financement bancaire classique et hors champs du microcrédit.

Source : Media24

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