Catégories
Rechercher un article

Ben Slimane et sa superficie viticole

La province de Ben Slimane occupe 7% de la superficie viticole nationale.

Générant un revenu de 20 Millions de dirhams par an, a indiqué, Mohamed El haddi, directeur provincial de l’Agriculture.

Ben Slimane est l’une des régions les plus actives en terme de production de raisin. La filière viticole s’étale sur une superficie de 2.000 ha et offre 400.000 journées de travail pour les habitants de la province.

Le passage d’un itinéraire technique traditionnel à une production moderne a porté ses fruits en triplant la productivité!

Malgré la régression sensible des vignobles, qui est passée de 3.846 ha en 2002 à 2.000 ha actuellement.

Mohamed El Haddi a souligné que la production compte cinq variétés de raisin produites dans cette région, à savoir le muscat d’Alexandrie, celui de l’Italie, la variété Red Globe, la variété Michel Palieri et celle de Doukkala typiquement marocaine, précisant que trois types parmi ces variétés, «Ne peuvent pas être stocker ou consommer avant exportation en raison de leur nature et composition».

Dans ce sens, le Plan Maroc vert prévoit de créer une unité de stockage. Cette technique du refroidissement pour garantir leur conversation jusqu’à leur arrivée aux pays importateurs.

source : Lematin

Voir aussi : https://fellah.ma/les-exportations-de-pasteques-et-melons-explosent/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.