Le gombo tueur du cancer

Saviez-vous que le gombo tue 72% des cellules du cancer du sein et en ralentit la croissance ? une lectine récemment découverte dans le gombo, autant appelé okra (Abelmoschus esculentus), démontre qu’il tue 72% des cellules humaines du cancer du sein in vitro, principalement en induisant la mort cellulaire programmée. Il a été également exposé   que l’extrait de gombo ralentit de 63% la croissance des cellules cancéreuses du sein. Il est de plus intéressant de remarquer que nous exposes régulièrement  de nouveaux composés anticancer dans les aliments que nous consommons quotidiennement.

La première phase des recherches sur le gombo pour la prévention du cancer, pourtant, d’autres études récemment montré que la pectine de gombo est active contre les mélanomes fortement métastasiques, diminuant aussi leur prolifération en induisant un arrêt du cycle cellulaire et la mort cellulaire programmée.

En résumé, le gombo est un aliment valide qui est déjà largement utilisé et consommé, et maintenant les dernières recherches nous indiquent que le gombo peut protéger au moins trois cancers différents.
Nécessairement, d’autres recherches ont confirmé ce fait chez les humains. C’est certainement un bon choix d’ajouter du gombo à votre régime alimentaire, qui devrait déjà admettre une grande variété de légumes, et en grandes quantités.

 

6 raisons pour lesquelles vous devriez manger du gombo plus souvent:

 Soulage l’asthme

Il suffit de consommer de petites quantités de fruits ou de légumes riches en vitamine C comme le gombo pour soulager l’asthme. Une étude publiée dans la revue Thorax a trouvé que la consommation d’agrumes ou de kiwis pour attribuer un effet hautement protecteur contre les symptômes de la respiration sifflante dans l’enfance. L’effet a été remarqué même chez les enfants qui ont mangé des fruits seulement une à deux fois par semaine. Les chercheurs ont aussi trouvé que c’était particulièrement juste chez les patients déjà sensibles.

Abaisse le cholestérol

Le gombo favorise non seulement une bonne santé, mais également des bons niveaux de cholestérol. Les fibres solubles peuvent être dissoutes dans l’eau, ce qui signifie qu’elles se décomposent dans le tube digestif. Là, elles se lient également au cholestérol d’autres aliments si bien qu’il peut être éliminé en même temps que d’autres déchets.

Contrôle le diabète                                                     

Les fibres solubles peuvent aider les diabétiques du fait de leur capacité à stabiliser les niveaux de glucose sanguin. Elles exécutent sur la façon dont le sucre est absorbé dans les intestins. Dans une étude publiée dans la revue SRN Pharmaceutiques, les chercheurs ont fait tremper des tranches de gousses de gombo dans de l’eau et ont ensuite donné la solution à des rats par un tube gastrique. Un groupe de contrôle n’a pas reçu cette solution. Les chercheurs ont trouvé que le gombo a contribué à réduire le taux d’absorption du glucose puis à réduire les niveaux de glycémie chez les rats ayant reçu le traitement.

Stimule le système immunitaire

La vitamine C et en composés antioxydants du gombo est de plus multipliée comme immunostimulant contre les dangereux radicaux libres. La vitamine C pousse le système immunitaire à créer davantage de globules blancs qui peuvent aider à combattre d’autres substances étrangères et agents pathogènes du corps.

Prévient la maladie rénale

Manger régulièrement du gombo peut être utile pour la prévention des maladies du rein. Une étude a constaté que les patients qui ont mangé du gombo quotidiennement avaient davantage réduit les signes cliniques de lésions rénales. Ceci est utile, car près de la moitié des cas de maladies du rein se développent à partir du diabète.

Favorise une grossesse en pleine santé

Les niveaux élevés du gombo en vitamine A, vitamines B (B1, B2, B6), et vitamine C, et des traces de zinc et de calcium. Le gombo est également un complément utile pour ses fibres et son acide folique. Ceci permet d’éviter les anomalies congénitales et peut même traiter la constipation pendant la grossesse.

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *