Catégories
Rechercher un article

7 vertus et bienfaits du radis

Frais et croquant, le radis rouge est l’apéritif de printemps par excellence (tellement délicieux avec une noix de beurre) mais il est également un de nos meilleurs alliés santé !

Pour faire le plein d’énergie

Les radis sont très peu caloriques (même si l’on tient à notre noix de beurre). Riches en vitamine C, B, potassium et sodium, ils sont pourtant un bol d’énergie pour l’organisme !

Antioxydant

Comme la plupart des fruits et des légumes, les radis sont riches en antioxydants et en fibres qui protègent l’organisme. Ils préviendraient des maladies cardiovasculaires, d’autres maladies liées au vieillissement et de certains cancers, notamment celui du côlon, du rein et de l’estomac.

Contre la fièvre

Les radis baissent la température du corps et éliminent les toxines, ils soulagent donc la fièvre !

Détox 

Parce qu’il évolue profondément sous la terre, le radis se gorge de minéraux et d’oligoéléments. Sa composition est ainsi de 90 % d’eau. Donc en plus d’être bon pour la ligne, sa consommation facilite l’élimination des toxines.

Contre le rhume 

Riche en souffre, en potassium, calcium et magnésium, les radis agissent contre les infections du nez, de la gorge, de la trachée et des poumons. Ils désinfectent et protègent l’organisme.

Contre les troubles urinaires 

Les radis augmentent la production d’urine. Constitués d’eau et aliment détox, ils nettoient les reins et le système urinaire. Les radis donc adaptés pour accompagner le traitement des cystites et des troubles urinaires diverses.

Bon pour la peau 

Riche en vitamine C et B, les radis sont de véritables atouts beauté. Ils favorisent la diminution les rougeurs et aident la peau à maintenir des niveaux stables d’hydratation. Il est donc idéal pour tous les types de peaux !

Source : femininbio

lire aussi : Le melon, fruit savoureux, parfumé et facile à cultiver

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *